Zenika choisit Montréal pour implanter son siège social Nord-Américain

Montréal, le 7 décembre – Zenika, leader français des services informatiques et de la transformation numérique, implante son siège social nord-américain dans le Grand Montréal, entrainant la création de 50 emplois sur trois ans. L’annonce a été faite par Carl Azoury, cofondateur et président de Zenika, en présence de Valérie Plante, mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal, lors de la Conférence de Paris organisée par le Forum économique international des Amériques.

« Montréal est l’une des villes dont on parle le plus actuellement en France et ailleurs dans le monde, il était donc naturel pour nous d’y établir un siège pour faire le saut en Amérique du Nord dans le cadre de notre expansion à l’international », a souligné M. Azoury. « La vitalité économique de la métropole et la transformation numérique qui s’y opère sont telles que nous avons décidé d’y mettre en place un centre de R-D, qui permettra de miser davantage sur le développement de produits », a-t-il ajouté.

« C’est avec fierté que Montréal accueillera le nouveau siège social nord-américain de Zenika. Je suis particulièrement heureuse que le leader français des services informatiques ait été séduit par le caractère innovateur, dynamique et vibrant de Montréal. Plusieurs grands noms du monde des technologies de l’information ont choisi de s’établir à Montréal, notamment en raison de l’expertise qu’offrent les milliers d’employés qui y travaillent. Les emplois qui seront créés par l’arrivée de Zenika mettent en lumière le pouvoir d’attraction de Montréal et de ses travailleurs. Zenika contribuera, avec les grands joueurs sur lequel Montréal compte déjà, à définir l’économie de demain », a déclaré Valérie Plante, mairesse de Montréal et présidente de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Reconnue pour sa méthodologie, son expertise dans les technologies du web, de la mobilité et des mégadonnées, Zenika propose une gamme de services sur mesure, alliant conseils, formation et réalisation aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises. L’agence se démarque notamment par son ZenikaLab, permettant aux clients de tester de nouvelles solutions très rapidement avant de s’engager, et par son agence digitale Aya, qui réalise des projets web de A à Z.

(source: Montréal International)

Laisser un commentaire