Le voleur de voix, Greg Tudeski, livre son butin au festival Juste pour Rire

L’imitateur-chanteur franco-québécois, Greg Tudeski, a animé l’esplanade de la Place des Arts samedi 29 juillet au son des plus grandes voix dans le cadre de Juste pour Rire.

par Cédrelle Eymard et Alizée Calza

C’est devant un public de plusieurs centaines de personnes que le voleur de voix, Greg Tudeski, a présenté son butin sur la scène Loto-Québec l’avant-dernier jour du festival Juste pour Rire. Passant allègrement de Patricia Kaas à Ginette Reno, l’imitateur-chanteur s’est donné à cœur joie de raviver les souvenirs des années 80 d’un public enthousiaste.

« Ce qui change, c’est le rythme »

Cette citation de la chanteuse Dalida, que l’on entend durant le show en fond sonore, résume parfaitement le spectacle de l’artiste français. Greg vole de voix en voix, virevoltant, dansant, entouré de ses danseuses et de son danseur, dont les chorégraphies, juste et simples, complètent le show finement.

Les quelques problèmes de son n’ont pas empêché Greg Tudeski d’offrir un show de qualité, vivant et énergisant. Accompagné de sa troupe, il a réinventé les paroles de grands classiques, proposé des medleys de vingt chansons passant allègrement d’une voix à l’autre: Rihanna, Véronique Sanson, Tina Turner, l’une de ses voix fétiches, mais aussi Patricia Kaas ou encore Shania Twain. Sans oublier James Blunt, Elton John et John Legend, car l’imitateur maîtrise également les voix masculines !

Et c’est un « All of me » parfait qui enchante la Place des Arts samedi soir. Ses six mois de préparation n’auront pas été vains. Pour un premier grand show en extérieur, l’artiste français a livré un spectacle digne de la Place des Arts. A suivre absolument!

(crédit photo et vidéo: Cédrelle Eymard et Alizée Calza)

Laisser un commentaire