Les visages d’Outremer s’exposent en octobre

Montréal, le 13 septembre – Dans le cadre du Mois du Créole qui aura lieu en octobre, FrancoKaraïbes invite le grand public à découvrir et rencontrer les communautés de la France d’Outremer installées à Montréal, lors d’une exposition de photos inédites : une série de 28 portraits (56 photos) les mettant en scène dans leur lieu préféré à Montréal !

Une première pour cette communauté méconnue qui témoigne de leur attachement à la ville. Sous la présidence d’honneur de Louis Arseneault, l’exposition se tiendra du 3 au 5 octobre à l’espace Mushagalusa (533 Ontario E, Montréal) et du 6 au 11 octobre à l’UQÀM.

La Consule générale de France à Montréal, Catherine Feuillet, a notamment déclaré, à propos de ce projet : « Je suis fière de savoir qu’à Montréal, dans la métropole du vivre-ensemble, mes compatriotes ultramarins s’épanouissent et y font connaître une des composantes précieuses de notre identité tricolore. »

(crédit photo : Conrad Vitasse)

Une réponse

  1. Damien
    Damien at |

    Sur mon mail le titre était tronqué et je pensais qu’il s’agissait des visages d’Outremont! Ce sera pour plus tard – ou pas? Journalisme d’investigation… 🙂

    Reply

Laisser un commentaire