Village Monde signe un partenariat avec Éconoler

Montréal, le 25 novembre – Econoler et Village Monde ont profité de la COP 22, qui s’est déroulé à Marrakech, pour annoncer la signature d’une entente. Tirant profit de leur complémentarité, les deux organisations québécoises unissent leurs efforts afin de contribuer au développement du tourisme durable et de l’efficacité énergétique dans les communautés éloignées de la planète.

Cette entente de collaboration permettra de combiner l’expertise d’Econoler pour la mise sur pied de divers projets de développement international en efficacité énergétique et énergie renouvelable et celle de Village Monde pour le tourisme durable. Les organisations partenaires sont confiantes que cette initiative permettra de soutenir le développement socio-économique local des communautés éloignées, tout en limitant l’exode rural.

‘’L’accès à l’énergie renouvelable est un des problèmes majeurs des communautés éloignées dans de nombreux pays’’, mentionne Charles Mony, fondateur franco-québécois de Village Monde.

(source: www.villagemonde.com)

Laisser un commentaire