Village-Monde reçoit le prix éco-citoyen CarttooN 2016

Montréal, le 31 octobre – Les cofondateurs de Village Monde, le Français Charles Mony et Isabelle Vitté, ont reçu le Prix éco-citoyen CarttooN 2016, le 27 octobre à Paris, en présence de personnalités du monde éco-citoyen et du tourisme durable.

Le Prix éco-citoyen CarttooN 2016, remis par l’Association CarttooN s’engage, souligne l’action de Village Monde pour le développement d’initiatives d’écotourisme et d’hébergements ruraux dans trois villages de l’Île de Florès, en Indonésie. Ces hébergements, intégrés au riche patrimoine local, seront exploités par les villageois et offriront aux touristes des expériences exceptionnelles tout en contribuant à l’économie des communautés.

Le prix a été remis en présence de la Déléguée générale du Québec à Paris, Line Beauchamp, pour marquer l’intérêt partagé des Français et Québécois pour l’engagement citoyen en faveur du développement durable.

Village Monde est une organisation d’innovation sociale québécoise qui appuie les initiatives productrices de richesse améliorant les conditions de vie des communautés éloignées et marginalisées partout sur la planète.

Créée à l’initiative de Claude Cruells président de la société CarttooN, l’Association CarttooN s’engage est le « bras éco-citoyen ». Ses actions sont tournées vers la conception, la réalisation et la gestion de projets photographiques et/ou audiovisuels mémoriels ayant pour sujet l’homme et la planète.

(source : Village-Monde)

Laisser un commentaire