Valérie Lemercier veut incarner Céline Dion dans un long métrage

Montréal, le 5 décembre – « J’écris le scénario d’un biopic sur Céline Dion. Je ressens une vraie fascination pour son destin. », a déclaré l’actrice Valérie Lemercier à TV Magazine récemment. L’inoubliable interprète de « Goûte mes frites » et de Béatrice de Montmirail, dans Les Visiteurs, veut également incarner la chanteuse québécoise, « de 5 à 50 ans » a-t-elle précisé.

Cette idée, jugée alors farfelue, avait déjà été évoquée par Valérie Lemercier en juin dernier, dans une entrevue accordée à Télé 7 Jours. «J’adore ses chansons, mais je suis aussi fascinée par sa vie privée», avait-il indiqué au célèbre hebdomadaire de programmes télévisés. Elle récidive il y a quelques jours en confiant à TV Magazine que le film serait « sérieux, mais avec des conneries ». Non contente d’incarner la star québécoise, Valérie Lemercier en sera également la réalisatrice.

De son côté, Céline Dion, qui travaille sur son nouvel album en anglais, n’a pas commenté la nouvelle. 

Le cinquième long-métrage de Valérie Lemercier, Marie-Francine, est sortie en salles en France au printemps dernier. En 2005, la réalisatrice de 53 ans s’était inspirée de Lady Diana pour son film « Palais Royal ».

En 2008, un téléfilm intitulé Celine, que René Angélil avait jugé « rempli d’erreurs, retraçait tant bien que mal le parcours de la diva québécoise. 

(crédit photo: Archives – Nathalie Simon-Clerc)

 

Laisser un commentaire