Village Monde veut développer le tourisme responsable avec Uniterra

Montréal, le 12 août – Village Monde, dont le président-fondateur, Charles Mony, un Français installé à Québec depuis 25 ans, vient de signer une entente avec le Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) et l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC), dans le cadre du programme Uniterra, à l’occasion du Forum social mondial qui se déroule à Montréal.

Ce programme va contribuer à aider les trois organismes à développer des projets de tourisme responsable, générateurs de retombées durables pour les communautés isolées à travers le monde, et à partager leur expertise pour appuyer les initiatives de développement économiques locales.

Le fruit de ce partenariat permettra aux voyageurs partageant les valeurs du tourisme responsable d’avoir accès, via la plateforme de Village Monde, à plus de 500 destinations villageoises exceptionnelles partout sur la planète. D’ici cinq ans, l’objectif de Village Monde est de générer 4,5 millions de dollars canadiens de retombées pour ces communautés qui cherchent à diversifier leur économie et créer des emplois locaux pour les jeunes et les femmes.

(source : Village Monde)

(Photo : Stéphanie  Pitre, responsable des partenariats canadiens pour Uniterra, Danielle Valiquette, directrice générale de Village Monde, Charles Mony président-fondateur de Village Monde, Francis Lavoie, coopérant volontaire Village Monde et Uniterra, France-Isabelle Langlois, directrice des communications, CECI. Crédit : Mathilde Crépin, Village Monde)

Laisser un commentaire