Une première visite officielle dans l’Hexagone pour François Legault

Le Premier ministre du Québec effectuera une première – et courte – visite officielle en sol français du 19 au 21 janvier prochain.

L’emploi du temps de François Legault durant son passage éclair en France est encore inconnu. Le Premier ministre québécois rencontrera le président de la République française, Emmanuel Macron, lors de sa visite.

Sa visite devrait avoir une saveur très économique, thème majeur de la campagne de François Legault . Alors que la province québécoise connaît actuellement une importante pénurie de main-d’oeuvre, il y a fort à parier que le recrutement de travailleurs étrangers sera au coeur de cette courte mission. De même, la réduction de l’immigration, souhaitée par le Premier ministre Legault, pourrait figurer au coeur des discussions entre le chef du gouvernement du Québec et son homologue français, Édouard Philippe, alors que l’immigration française reste importante au Québec.

Suite à sa visite, François Legault prendra part au 49e Forum économique mondial de Davos, en Suisse, prévu du 22 au 25 janvier prochains. Il profitera de cette rencontre annuelle des principaux décideurs économiques et politiques pour rencontrer des investisseurs étrangers et promouvoir le Québec comme destination d’affaires.

D’autres détails sur la visite de François Legault suivront sous peu.

[ Crédit photo : Nathalie Simon-Clerc ]

Laisser un commentaire