Une 3e mission en France réussie pour Desjardins

Montréal, le 3 octobre – Pour cette troisième édition, Desjardins a offert à ses membres-clients Entreprises la possibilité de prendre part à une mission d’affaires en France. Orchestrée par le Bureau de représentation européen de Desjardins à Paris, cette mission tenue en mai dernier a permis aux six entreprises québécoises qui y ont participé de bénéficier de rendez-vous planifiés avec des partenaires potentiels et d’assister à des rencontres ainsi que des ateliers conçus en fonction de leurs critères spécifiques.

C’est Lucia Baldino, directrice générale (Europe) de Desjardins, qui avait la responsabilité de cette mission commerciale, en collaboration avec Côme de Bagneux, responsable de l’accompagnement des entreprises. « Desjardins a décidé en 2012 d’ouvrir sa première antenne à l’extérieur de l’Amérique du Nord et c’est à Paris que ça s’est fait », explique Lucia Baldino. « Notre mission est d’accompagner nos membres, qu’il s’agisse d’entreprises ou de particuliers, de les aider à mener leurs projets et de leur faciliter l’accès aux produits bancaires et financiers sur le sol européen », poursuit Mme Baldino. « Cette mission d’affaires avait précisément pour but de partager notre propre expérience d’internationalisation et faciliter ainsi la tâche à quelques-uns de nos clients québécois qui souhaitent initier ou développer leurs affaires en France, tout en organisant pour eux des rencontres avec des entrepreneurs français intéressés à discuter d’affaires avec eux. »

 En plus d’offrir aux participants un atelier d’information sur Comment exporter en France et une réception de clôture à laquelle prenaient part quelque soixante représentants du réseau d’affaires franco-canadien, Lucia Baldino et ses collaborateurs avaient organisé une quarantaine de rencontres d’affaires personnalisées entre les entrepreneurs québécois et leurs homologues français.

(source: Desjardins)

Laisser un commentaire