Un Breton à l’Impact de Montréal

Montréal, le 23 juillet – Le club professionnel breton de footbal, l’En Avant de Guingamp, a annoncé hier le transfert de Jimmy Briand à l’Impact de Montréal.

« Devant la volonté clairement affichée par son joueur de quitter le club, l’En Avant de Guingamp s’est résolu à transférer son attaquant en MLS. L’EAG remercie chaleureusement son ancien capitaine pour les 3 saison passées au Club et lui souhaite le même succès à Montréal que son illustre prédécesseur, Didier Drogba. » a indiqué le club breton dans un court communiqué.

Né à Vitry-sur-Seine en 1985, l’attaquant Jimmy Briand a intégré le centre de formation du Stade Rennais ou il effectue ses débuts professionnels. En 2008, il s’apprête à rejoindre le Paris-Saint-Germain lorsque les dirigeants rennais s’y opposent et le tranfert échoue. Il joue quatre ans avec l’Olympique Lyonnais, ou il est dirigé par Rémi Garde, actuel entraineur de l’Impact, puis avec le club allemand d’Hanovre avant de rejoindre l’EAG en 2015.

International français, il a joué régulièrement en Équipe de France Espoirs puis en Équipe de France, sélectionné à plusieurs reprises par Raymond Domenech.

Jimmy Briand doit rejoindre l’Impact de Montréal cette semaine, ou il viendra prêter main forte à une attaque montréalaise qui aura besoin de renfort pour les séries éliminatoires… si le bleu-blanc-noir parvient à se qualifier.

(crédit photo: En Avant Guingamp)

Laisser un commentaire