Ubisoft s’exile en région pour aller chercher les compétences

Montréal, le 5 septembre – La multinationale franco-québécoise Ubisoft, a annoncé aujourd’hui que, grâce à son projet Horizon 2027, elle investira 780 millions de dollars, créera 1 000 nouveaux emplois au cours des 10 prochaines années et ouvrira de nouveaux studios, notamment au Saguenay-Lac-Saint-Jean, confirmant ainsi la place du Québec dans l’industrie du jeu vidéo. Cet investissement constitue le plus important plan de croissance de l’entreprise au Québec en 20 ans. 

Près de 125 emplois seront créés au Saguenay en cinq ans. Un prochain studio en région ailleurs au Québec et Ubisoft Montréal génèrera 675 emplois supplémentaires d’ici 2027. C’est essentiellement pour aller chercher les compétences que la multinationale s’exile en région, a-t-elle indiqué ce matin sur Radio-Canada.

Dans la réalisation de son projet Horizon 2027, Ubisoft pourra bénéficier du crédit d’impôt pour la production de titres multimédias.

« Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’émergence du Québec comme l’un des principaux pôles internationaux de production de jeu vidéo. En 20 ans, Ubisoft a créé 3600 emplois, investi plus de 3,5 milliards de dollars au Québec et y a développé parmi les plus grandes marques de l’industrie. Aujourd’hui, le jeu vidéo est le segment le plus dynamique du secteur du divertissement en plus d’être au cœur des évolutions technologiques. Nous avons une opportunité unique de construire ensemble le Québec technologique du futur. C’est pourquoi nous annonçons aujourd’hui le plus ambitieux de nos plans de croissance au Québec, l’ouverture d’un studio à Saguenay et notre volonté de pousser encore plus loin notre vision du développement régional. », a déclaré Yves Guillemot, cofondateur et président-directeur général d’Ubisoft.

(source: Gouvernement du Québec)

 

 

Laisser un commentaire