Ubisoft crée une quarantaine d’emplois à Saguenay

Montréal, le 9 février – Les bureaux d’Ubisoft à Saguenay ont été inaugurés aujourd’hui. D’ici la fin de l’année, vingt personnes s’ajouteront aux vingt employés déjà en place. Rappelons qu’il s’agit de la première antenne de l’entreprise en région. À terme, dans cinq ans, Ubisoft Saguenay souhaite pouvoir compter sur une équipe de 125 personnes. 

Le Gouvernement du Québec a annoncé, plus tôt cette semaine, la mise en œuvre de 18 pôles régionaux d’innovation, dont un au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ils constitueront des lieux de convergence soutenant l’entrepreneuriat, la créativité et l’innovation. Ils auront pour objectif de stimuler la collaboration et la concertation entre les différents acteurs socio-économiques. Ils permettront également d’orienter les entrepreneurs actuels, ou en devenir, vers des services d’accompagnement spécialisés ou encore de les aider à saisir des occasions d’affaires, de concert avec les partenaires régionaux existants. L’entreprise Ubisoft a d’ailleurs souligné aujourd’hui qu’elle contribuerait à son implantation avec les différents partenaires de la région.

« Depuis 2014, le Québec va mieux : la consommation et les investissements sont à la hausse et le chômage est à un plancher historique. Cette économie forte qui définit le nouveau Québec du 21e siècle doit être présente dans toutes nos régions et dans tous les secteurs. Pour y parvenir, notre gouvernement est fier de soutenir des entreprises comme Ubisoft, qui décident de s’établir dans nos régions. En plus de créer des emplois de qualité, celle-ci favorisera non seulement le développement de l’économie, mais aussi de la formation offerte au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Avec les pôles d’innovation, c’est la solution pour permettre à nos jeunes d’étudier, de réaliser leurs rêves et d’aller au bout de leurs ambitions, et ce, où ils le désirent. », a déclaré Philippe Couillard, premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval.

Dans le cadre de son projet Horizon 2027, Ubisoft prévoit investir 780 millions de dollars et créer 1 000 emplois au Québec d’ici 2027.

(source: Gouvernement du Québec – crédit visuel: Ubisoft)

Laisser un commentaire