Trois cyclistes français à Montréal et Québec

Montréal, le 1er septembre – Trois coureurs cyclistes professionnels français participeront à la 8e édition des Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal (GPCQM), les deux seules épreuves nord-américaines de l’UCI WorldTour et circuits phares du cyclisme international.

Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale), Arnaud Démare (FDJ) et Tony Gallopin (Lotto Soudal), qui se sont illustrés lors du dernier Tour de France, tenteront de ravir l’un des deux titres mis en jeux au Québec.

Nous sommes satisfaits de constater qu’au fil des années l’intérêt des meilleurs coureurs du monde ne se dément pas, explique Marcel Leblanc, vice-président des GPCQM. Le palmarès depuis 2010 ainsi que les éloges entendus quant à notre organisation permettent de développer l’aura de nos courses et d’assurer encore une fois un spectacle de haut niveau. C’est toujours un grand honneur pour l’organisation de recevoir un peloton de cette qualité. »

Les 18 UCI WorldTeams originaires de 13 pays et cinq continents, ainsi que les deux équipes invitées, Israël Cycling Academy et l’équipe nationale du Canada, ont sélectionné quelques-uns de leurs meilleurs éléments capables de briller sur les circuits sélectifs et spectaculaires de Québec et de Montréal.

(source: GPCQM)

(crédit photo: Archives l’Outarde Libérée)

Laisser un commentaire