Toulouse-Lautrec à Washington

Montréal, le 10 février – Après avoir conquis 145 000 visiteurs au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM), Toulouse-Lautrec affiche la Belle Époque tient l’affiche à la Phillips Collection de Washington, jusqu’au 30 avril 2017.
 
Cette exposition offre à découvrir une collection particulière exceptionnelle qui regroupe près de 100 estampes et affiches d’Henri de Toulouse-Lautrec, grand maître français qui a saisi comme nul autre l’âme de la vie nocturne parisienne de la Belle Époque.

« L’exposition Toulouse-Lautrec affiche la Belle Époque a été un vif succès à Montréal. J’espère que nos partenaires de la Phillips Collection, avec qui le Musée collabore pour la première fois, connaîtront un pareil succès grâce à cette remarquable collection qui déploie le Paris de la Belle Époque devant nos yeux, affirme Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal. Quel privilège de présenter ces affiches de Toulouse-Lautrec rarement montrées au public ! »

(source: MBAM)

Laisser un commentaire