Tabarnak s’installe à Bobino du 16 mai au 9 juin

Montréal, le 8 mai – Le Cirque Alfonse n’a pas chômé au cours des derniers mois. Après avoir présenté Tabarnak, sa nouvelle création, au festival Montréal complètement cirque en 2017 et partout au Québec par la suite, la troupe a mis le cap sur l’Australie en février et donné 27 représentations dans le cadre du festival Fringe d’Adélaïde. Et voilà que les membres du Cirque Alfonse repartent pour s’installer au théâtre Bobino, à Paris, afin d’y offrir une série de représentations du 16 mai au 9 juin.

Fort de l’accueil chaleureux que les Français avaient réservé à son spectacle Timber, le Cirque Alfonse espère séduire le public parisien avec Tabarnak.

Tabarnak est une œuvre festive et rassembleuse qui propose une joyeuse virée en enfer et au paradis, un rassemblement où l’humain tutoie le divin. Du sous-sol à la nef, de l’autel au chœur, des chants liturgiques aux grandes orgues, Tabarnak célèbre la messe comme espace de naissance, de communion, de mariage, de mort.

Quatrième production du Cirque Alfonse, Tabarnak est mise en scène par Alain Francoeur; la musique est signée David Simard. Le spectacle a reçu le prix Best Circus & Physical au festival Fringe d’Adélaïde.

Le Cirque Alfonse a été créé en 2005 dans Lanaudière par la famille Carabinier-Lépine, qu’on a pu voir dans Une affaire de famille, une série de six épisodes diffusée sur ARTV en 2017.

(source et photo: Le Cirque Alfonse – Courtoisie)

Laisser un commentaire