StudioCanal disponible cet automne au Canada

Montréal, le 4 octobre – THEMA Canada, filiale du Groupe CANAL+ a annoncé la semaine dernière la distribution de la chaîne inédite STUDIOCANAL au Canada dès cet automne. Dédiée à la diffusion de films, la chaîne proposera de découvrir et revisiter les grands classiques du cinéma français et européen des années 1930 aux années 2000.

Puisant dans le répertoire des plus grands réalisateurs français et européens de l’histoire, STUDIOCANAL diffusera plus de 260 films par année provenant de son catalogue exclusif, des films de Melville, d’Ozon, de Truffaut ou de Godard en passant par Oury, Buñuel ou encore Patrice Leconte. La chaîne, qui permettra de revisiter les films d’Isabelle Huppert, Louis De Funès, Jean Gabin ou Audrey Tautou, Fernandel ou encore Christian Clavier arrive donc au Canada dès cet automne après avoir été lancée aux États-Unis au début de l’été.

STUDIOCANAL s’ajoute à trois chaînes du Groupe CANAL+ déjà distribuées au Canada par sa filiale THEMA Canada. Éditée localement depuis 2002, PLANÈTE+ propose une offre unique, riche et diversifiée qui en fait une des chaînes documentaires les plus appréciées au Québec. Planète+ se distingue notamment par ses écritures audacieuses et singulières et ses lignes éditoriales claires qui posent sur le monde un regard neuf et curieux telles que le montrent les séries FOOD 3.0 et EXODE qui seront diffusées cet automne.

(source: THEMA Canada)

Laisser un commentaire