Stéphane Dion, candidat libéral : « Ma loyauté est au Canada »

Stéphane Dion est candidat du Parti libéral du Canada (PLC) dans Saint-Laurent-Cartierville. Ancien ministre des affaires intergouvernementales de 1996 à 2003 puis de l’environnement de 2004 à 2005, M. Dion a été élu chef du PLC en 2006 jusqu’en 2008. Il a été réélu député de Saint-Laurent-Cartierville à sept reprises depuis 1996.

Originaire de France par sa mère, ce natif de Québec a étudié en science politique à l’Université Laval et obtenu un doctorat d’État en sociologie de l’Institut d’études politiques de Paris. Il a également enseigné les sciences politiques à l’Université de Moncton et à l’Université de Montréal.

L’ancien chef du PLC croit fermement que croissance économique, justice sociale et le droit à un environnement sain vont de pair. Rassembler plutôt qu’opposer, tel est l’objectif de M. Dion, qui croit beaucoup aux plans de Justin Trudeau pour lutter contre les changements climatiques et renforcer de l’économie canadienne par le biais d’une allocation pour les familles et une baisse d’impôt pour la classe moyenne.

La page Facebook de Stéphane Dion

Le site de campagne de Stéphane Dion

(Crédit photo : Rozenn Nicolle)

Un reportage de Charlotte Lopez, Camille Feireisen et Rozenn Nicolle :

 

Laisser un commentaire