Les sodas 1642 maintenant chez Métro

Montréal, le 7 août – Les sodas 1642 du franco-québécois Bastien Poulain, continuent de gagner des parts de marché au Québec. En effet, le fondateur de la marque a indiqué la semaine dernière, qu’il venait de signer une entente qui permettra à ses sodas locaux d’être dans plus de 200 supermarchés METRO partout dans la province.

Ravi de jouer dans la platebande des Coca-Cola de ce monde, Bastien Poulain a déclaré: « C’est David contre Goliath. Il y a des multinationales contre nous. Mais on commence à leur chatouiller les pieds ». Il a affirmé que son entreprise avait fait un million et demi de dollars de chiffre d’affaires, autant pris sur ses compétiteurs. « Il y a deux ans à peine, 1642 Sodas, ce n’était qu’une idée. Maintenant, nous supportons plus de 350 emplois chez nous. Grâce à des partenaires comme METRO, nous espérons toucher le coeur de plus en plus de Québécois et en faire plus pour notre économie. Le travail ne fait que commencer! » a ajouté M. Poulain.

Pour répondre à cette demande, le patron de 1642 Sodas a dû augmenter sa production de plus de 20 % et embaucher deux employés. Embouteillées à St-François-Xavier-de-Brompton en Estrie et certifiées Aliments préparés au Québec, les trois saveurs de boissons – Cola, Tonic et Ginger – renferment des ingrédients de qualité, dont plusieurs sont du Québec, tels que l’eau des Appalaches ou le sirop d’érable et le miel de la coopérative de Plessisville.

De l’Outaouais jusqu’à la Gaspésie, en passant par le Saguenay–Lac-Saint-Jean, les sodas seront désormais dans plusieurs régions. « C’est le grand écart : nous sommes maintenant partout » s’est réjoui le chef d’entreprise.

Laisser un commentaire