Le soccer chez District 5, c’est parti!

Montréal, le 12 avril – Amateurs de soccer, chaussez les crampons! Ou plutôt non, puisque le nouveau centre District 5 est un centre de soccer intérieur, pour jouer à cinq sur du gazon synthétique.

Le centre a ouvert le 27 mars dernier, dans l’arrondissement d’Hochelaga. Lancé par des Français de Montréal, le centre comprend trois terrains en gazon synthétique dernière génération, dont un terrain innovation FieldTurf.

Proche cousin du futsal, aussi appelé « soccer urbain » ou « five », le soccer à 5 se joue sur des terrains de petits formats recouverts de gazon synthétique et entourés de bandes et filets. Discipline non fédérée, à la fois ludique, physique et technique, elle connait un engouement dans le monde depuis les années 2000. La discipline a maintenant sa propre coupe du monde, la F5WC, réservée aux amateurs. Le District 5 a l’ambition de prendre une part active dans l’expansion de cette pratique ici au Canada.

Au-delà de l’activité de location de terrains, le District 5 souhaite devenir un lieu d’accueil de la grande famille du soccer amateur senior, un écosystème dynamique et en plein essor.

District 5:

5498 rue Hochelaga, porte B, local #750, Montréal (QC), H1N 3L7
Métro : Assomption
téléphone: 438-387-3225
courriel: contact@district5soccer.com

Page Facebook: www.facebook.com/district5soccer

 

Laisser un commentaire