La série originale Platane sur Canal + International dès le 18 décembre

Montréal, le 6 décembre – La chaîne CANAL + International, lancée le 15 novembre dernier au Québec, diffusera dès le 18 décembre la série PLATANE, une création originale de la chaîne française Canal +, coécrite et coréalisée par l’humoriste et acteur français Éric Judor, notamment connu comme membre du duo comique Éric et Ramzy. La première et la deuxième saison de la série, chacune constituées de douze épisodes, seront diffusées en rafale à raison de trois épisodes tous les lundis dès 20h, à partir du 18 décembre.

Un soir, la voiture d’Éric percute un platane. Après un an de coma, il découvre que Ramzy a brillamment poursuivi sa carrière de comique sans lui en développant la série « HP », suite de leur sitcom à succès « H ». Éric veut alors se lancer dans le cinéma d’auteur et prouver qu’il peut faire un film sérieux et émouvant. Contre l’avis de tous, il décide d’écrire la suite de « La Môme », « La Môme 2.0 New Generation ». Mais personne n’y croit vraiment. À travers les difficultés que rencontre son héros pour réaliser un chef d’œuvre, cette série se joue avec malice des dessous d’un tournage et en même temps des difficultés à se dégager du regard que les autres portent sur soi.

Éric Judor, qui se retrouve donc devant comme derrière la caméra dans cette satire de l’industrie du spectacle, a fait appel à de nombreux acteurs et actrices cultes du paysage cinématographique français pour compléter la distribution de PLATANE : Monica Bellucci, Pierre Richard, Gilles Lellouche, Mathieu Amalric, Vincent Cassel ou encore Guillaume Canet pour la première saison, et Jean Dujardin, Gérard Lanvin, Michel Hazanavicius et les célèbres présentateurs de télévision Michel Drucker et Yann Barthès pour la deuxième. Dans la série, ils y interprètent tous leurs propres rôles. Ramzy Bedia, fidèle acolyte d’Éric Judor sur scène comme dans de nombreuses comédies (La Tour Montparnasse infernale, Steak) figure au centre de l’intrigue. En s’inventant un double absurde et cocasse, Éric Judor livre une série moderne et rusée où fiction et réalité se côtoient de près, dans les coulisses de tournages secoués par les imprévus et les guerres d’égos surdimensionnés.

La première et la deuxième saison de PLATANE seront diffusées en rafale à raison de trois épisodes de 30 minutes chacun, tous les lundis dès 20h, à partir du 18 décembre sur CANAL + International. Les épisodes seront disponibles en rattrapage dès le lendemain de leur diffusion sur la plateforme de vidéo sur demande de Vidéotron.

(source: Canal + International)

Laisser un commentaire