La semaine du numérique à Québec

Montréal, le 4 avril – La ville de Québec accueille cette semaine une imposante délégation française pour la tenue de la 2e édition de la Semaine Numérique de Québec, du 1er au 9 avril 2017.

Près de 200 Français, élus locaux, entrepreneurs, étudiants et représentants institutionnels seront au Québec pour l’occasion. Au total, ce sont 8 des 13 régions françaises qui seront représentées.

La Semaine Numérique de Québec est une initiative qui découle, initialement, d’un projet de partenariat entre les organismes du numérique de Québec et leurs vis-à-vis en France, soutenu par le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD).

C’est dans ce cadre que c’est ouverte aujourd’hui la 7e édition du WAQ, événement de formations et de découvertes sur le Web. Pour cette édition, le WAQ poursuit sur sa lancée de six dernières années et offrira une programmation alliant conférenciers locaux et conférenciers internationaux inspirants. Fière du succès de 2016 sur son volet d’ateliers pratiques, l’organisation souhaite donner encore plus d’envergure à cet aspect pour l’an prochain. Bien entendu, les relations France-Québec seront aussi au coeur de l’événement.

(source: MRIF)

Laisser un commentaire