Le sculpteur français Quentin Garel à Montréal à compter du 31 mars

Montréal, le 15 mars – La Galerie Got Montréal va présenter la première exposition canadienne du sculpteur et dessinateur français Quentin Garel, du 31 mars au 30 avril 2017.

L’exposition-vente « En chair et en os » mettra en vedette les sculptures et les études au fusain de l’artiste dont les œuvres sont ultra réalistes et imitent à perfection diverses matières, notamment le bois et les ossements. La Galerie Got Montréal exposera une vingtaine de sculptures en bronze et en bois, dont plusieurs pièces monumentales, et une dizaine d’études.

Garel, maintes fois primé, a vu ses œuvres faire l’objet d’expositions, entre autres, au Museum National d’Histoire Naturelle de Paris (Le magicien d’os) au printemps 2016. Une œuvre de Quentin Garel sera présentée au pavillon français de la 57e édition de la Biennale de Venise.

Quentin Garel, diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (1998), travaille le bois, le bronze, le fer ou la porcelaine afin de créer un bestiaire parfois très réaliste, parfois ramené à un état squelettique.

Située dans le Vieux-Montréal et ouverte depuis février 2016, Galerie Got Montréal est une galerie d’art contemporain qui représente de nombreux artistes internationaux (peinture, sculpture, photographie).

Le 31 mars, une rencontre publique sera organisée avec Quentin Garel autour de son œuvre, suivie à 18h30 de la projection du film, Quentin Garel, l’animé de Benoit De Vilmorin, qui suit les étapes de la création d’une œuvre dans l’atelier du sculpteur situé en Normandie jusqu’à sa vente dans une galerie new-yorkaise. Entrée libre. Ouvert à tous.

Galerie Got Montréal : 50, rue Saint-Paul Ouest, Vieux Montréal

Heures d’ouverture : lundi au dimanche de 11 h à 18 h
www.galeriegotmontreal.com

(source: Galerie Got de Montréal – Illustration: Crâne de dauphin, bois polychrome, 48 X 97 X 30 cm., 2011.)

Laisser un commentaire