Un Savoyard couronné au Carnaval de Québec

Montréal, le 9 février – C’est un Savoyard, André Marastoni, qui a remporté le Premier prix « mention d’excellence » de la 46e édition du concours international de sculptures sur neige du Carnaval de Québec, le 4 février dernier.

L’équipe de France d’André Marastoni, complétée par Pascal Veillet et Eric Margery, a créé une oeuvre intitulée « Évolution », représentant « un monde en constante évolution, à une société en progression accélérée ».

Le plasticien André Marastoni puise les sujets de ses œuvres dans tout ce qui fait le quotidien de la vie. Il affectionne tous les matériaux, une pierre, une racine, un arbre, la neige, la glace…

« Chaque être vivant, chaque chose, chaque sensation, chaque perception dépend des autres. Car au sein de cet accomplissement, rien n’est isolé : tout agit, en complémentarité et en interaction », était-il indiqué sur la fiche descriptive de l’oeuvre.

« Pour moi la sculpture se construit autour de trois dynamiques : la lumière, l’amour et le mouvement. », explique André Marastoni sur son site internet.

Un total de six prix a été remis lors de l’événement. Des artistes-sculpteurs du monde entier se sont réunis lors de cette compétition qui réunissait cinq pays : le Canada, les États-Unis, l’Ukraine, l’Argentine et la France.

Le site Facebook d’André Marastoni: https://www.facebook.com/andre.marastoni.1

(crédit photo: Facebook)

 

Laisser un commentaire