Savoir-Faire Linux lance Ring 1.0 « Liberté, Égalité, Fraternité »

Montréal, le 8 août – C’est aujourd’hui que l’entreprise franco-québécoise, Savoir-Faire Linux, lance Ring dans ses locaux de Montréal, dans sa version stable 1.0.

Baptisé « Liberté, Égalité, Fraternité », Ring 1.0 est une plateforme de communication libre et universelle, respectant les libertés et la vie privée des utilisateurs. Ring, un paquet GNU officiel depuis octobre 2016, est disponible sur plusieurs plateformes et peut être utilisé pour envoyer des messages texte et faire des appels audio/vidéo de façon confidentielle, sécurisée et fiable.

Ring est soutenu par la Free Software Foundation. 

À propos de Ring
Ring est un système entièrement distribué, basé sur les technologies OpenDHT et Ethereum Blockchain. Il ne dépend pas de serveur ou d’infrastructure centralisée pour fonctionner. De ce fait, aucune base de données centralisée des utilisateurs n’est requise et les données personnelles des utilisateurs ne sont stockées sur aucun serveur. En outre, Ring repose sur des protocoles sécurisés standards de chiffrement de bout en bout, prévenant le décryptage des communications sur le réseau. Il offre par conséquent un haut niveau de sécurité et de confidentialité.

Liens importants

> Télécharger Ring
> Comment contribuer au projet Ring?
> Documentation technique

(source: Savoir-Faire Linux)

 

 

 

Laisser un commentaire