Les Sarkozystes du Canada appellent à voter pour François Fillon (les résultats au Canada)

Montréal, le 23 novembre – Les Sarkozystes du Canada, par la voix de leur référente, Aurélia Le Tareau, ont lancé aujourd’hui un appel à voter pour François Fillon, arrivé largement en tête des primaires dimanche dernier, auprès des adhérents et sympathisants de la droite. La jeune déléguée consulaire Les Républicains justifie son choix : « la France a besoin de réformes radicales si elle veut retrouver son rang, sa puissance et offrir aux français de meilleures conditions de vie. Le programme de François Fillon est en ce sens le plus proche de nos convictions, y compris dans son volet concernant les français de l’étranger« .

De son côté, le référent de François Fillon pour Montréal, Michel Hometter, a accueilli la nouvelle avec satisfaction : « On fait partie de la même famille des Républicains », justifie-t-il en précisant toutefois qu’il n’est pas adhérent du parti de Laurent Wauquiez.

Selon lui, François Fillon était « le candidat le mieux préparé », même si, au fond de lui, Michel Homatter reste hostile au système des primaires. « Le président de la République représente tous les Français, tout le monde devrait avoir le droit de se présenter », affirme-t-il.

Les résultats du 1er tour de la primaire au Canada :

Nicolas Sarkozy : 183 voix

François Fillon : 611 voix

Nathalie Kosciusko-Morizet : 172 voix

Alain Juppé : 1165 voix

Jean-François Copé : 2 voix

Bruno Lemaire : 50 voix

Jean-Frédéric Poisson : 27 voix

Vote blanc : 4 voix 

 

 

2 Réponses

  1. DECLERCK
    DECLERCK at |

    MALGRÉ UNE FRANCE ENVAHIE, AVEC NICOLAS ELLE POUVAIT ENCORE ÊTRE PROTÉGÉE……..MAIS AVEC UNE MAJORITÉ DIFUSE CE SERA ALÉATOIRE…

    Reply
  2. Simon Claus
    Simon Claus at |

    L’information c’est qu’il existe 27 personnes au Canada qui ont voté pour JF Poisson…

    Reply

Laisser un commentaire