Saloon, nouveau spectacle du Cirque Éloize à taille humaine

La nouvelle création du Cirque Eloize, Saloon était présentée au Monument National du 20 au 30 septembre. Il est désormais sur les routes européennes, et ravira ses premiers spectateurs londoniens, puis les Français à la fin de l’année.

Par Manon Lefevre-Mons

Ambiance Far West au Monument National en cette fin du mois de septembre. Une douzaine d’artistes sur scène, qui ne la quitterons pas jusqu’à la dernière seconde. Sur fond d’histoire d’amour, de combats de saloon et de beuveries, les artistes multi-disciplinaires du Cirque Eloize enchaînent les performances à couper le souffle.

Composé d’artistes de toutes origines, y compris des français, on découvre sur scène, un cirque humain, drôle, pétillant et surtout impressionnant. Toujours sur scène pendant presque une heure et demie, ils ne faiblissent pas, enthousiasmés par les cris de surprise des spectateurs.

Le Cirque Eloize, un peu caché par le géant Cirque du Soleil, mériterait d’être plus connu au Canada. Loin des prouesses technologiques, des effets sonores ou visuels, tout se passe dans le rapport au public, à la proximité des artistes et à leur présence sur scène. Pour Saloon, ils sont accompagnés de trois chanteurs et musiciens qui interprètent des chansons country en live face aux spectateurs. Vocalement parfaite, cette originalité rajoute une touche de poésie et de proximité très agréable.

Que dire des prouesses techniques des artistes sur scène. Un enchaînement rapide de pirouettes et autres cabrioles qui laissent bouche bée. Roue cyr, main à main, planche coréenne, sangles, une grande partie des disciplines sont représentées. Il n’en faut pas plus pour faire de Saloon une vraie réussite.

Plusieurs artistes français se partagent la scène. Ils viennent d’univers plutôt différents mais s’alignent dans une maîtrise parfaite de leur discipline. Peu importe l’origine des athlètes, leur harmonie sur scène, leurs multiples capacités en font une troupe pleine d’humour, de sourire et surtout de perfectionnisme. Rien n’est laissé au hasard, pour notre plus grand plaisir.

Saloon, du Cirque Eloize sera en tournée en Europe, d’abord à Londres à partir du 4 octobre puis en France à la fin de l’année. Un spectacle à ne pas manquer, pour toute la famille !

Acheter des billets: www.cirque-eloize.com/fr/spectacles-billets/

(Crédit Photo : Jim Mneymneh 2016)

À lire aussi:

Juste pour Rire ouvre deux salles à Paris

Laisser un commentaire