Le salon du livres de Montréal ouvre ses portes le 15 novembre

Montréal, le 8 novembre – La 40e édition du Salon du livre de Montréal ouvrira ses portes le 15 novembre, et se prolongera jusqu’au 20 novembre. Comme chaque année, l’évènement, qui célèbre les plaisirs de la lecture, se tiendra à la Place Bonaventure. Le public est invité à rencontrer poètes, romanciers, essayistes, auteurs et illustrateurs, ainsi qu’à découvrir les nombreuses activités proposées par cette nouvelle édition. 

Plus de 1 000 maisons d’édition et 2 000 auteurs sont attendus cette année, dont plusieurs écrivains venant du vieux continent.

Parmi eux, l’auteure suisse Aude Seigne, invitée d’honneur du Salon, dont le récent roman, Une toile large comme le monde, est publié aux Éditions Zoé. Elle sera en séance de dédicaces durant le salon et participera à une table ronde intitulée Parole de femmes – entre ici et l’ailleurs, et sera l’invité de Gilles Archambault pour Confidence d’écrivain.

Le français David Dufresne, écrivain et réalisateur, auteur de l’essai, New Moon. Café de nuit joyeux, aux Éditions du Seuil, sera en séance de dédicace le 19 novembre.

Le journaliste français et grand reporter de RFI, David Thomson, est également attendu pour présenter son dernier essai, Les Revenants, aux Éditions du Seuil, un ouvrage qui raconte l’histoire de Français partis faire le jihad, de retour en France.

En plus des nombreux exposants amoureux des livres qui partagent leur passion chaque année, le Salon du livre de Montréal est fier d’annoncer une nouveauté pour cette 40e édition du plus grand événement littéraire annuel de la ville. Le Carrefour réunira l’espace Diversité culturelle, le pavillon Histoire du Canada Montréal, sans oublier la Maison des libraires.

Incluant une place d’animation sympathique et intimiste, Le Carrefour sera l’hôte d’animations diversifiées et de riches échanges autour d’une myriade de sujets.

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, Illustration Québec présente l’exposition D’illustres auteurs, dévoilant 18 portraits grand format d’auteurs montréalais. De plus, afin de souligner le centenaire de L’Action nationale, une présentation de panneaux et diaporamas retraceront la riche histoire de cette publication. Finalement, une exposition autour de l’ouvrage Le Lactume de Réjean Ducharme, dévoilera 198 dessins et texte, plongeant le public dans l’univers de l’auteur.

Six jours d’aventures parmi les livres et de découvertes au Salon du livre de Montréal, un évènement incontournable de la sphère culturelle au Québec.

Salon du livre de Montréal: www.salondulivredemontreal.com

Laisser un commentaire