Le rôle des universités francophones dans le développement économique

Montréal, le 28 octobre – L’Agence universitaire de la Francophonie, en partenariat avec l’Université de Montréal et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a organisé, en amont du XVIe Sommet de la Francophonie, un colloque sur « Le rôle des universités francophones dans le développement économique » les 18 et 19 octobre 2016 à Montréal.

Les experts présents ont abordé, sous forme de tables rondes, le rôle des universités comme moteur du développement économique: l’employabilité et l’insertion socioprofessionnelle des diplômés, les partenariats entre les universités et les autres opérateurs du développement économique et social, publics et privés, et les expériences d’incubateurs dans plusieurs pays de la Francophonie.

Le colloque a mis en lumière l’utilité d’un dialogue tripartite entre les gouvernements, les partenaires privés et les universités dans ces domaines. Il en a lui-même démontré la possibilité. Ce dialogue alimentera la nouvelle stratégie de l’AUF qui fera de ces axes un point fort de son action à court et à moyen terme.

(source : Agence universitaire de la francophonie)

 

Laisser un commentaire