Roland Lescure rate la présidence du groupe LREM à l’Assemblée Nationale

Il n’est pourtant pas passé loin… Après être sorti en tête du premier tour, le député des Français d’Amérique du Nord, Roland Lescure, s’est incliné aujourd’hui face au parisien Gilles Le Gendre, lors du deuxième tour du scrutin qui désignait le successeur de Richard Ferrand à la prestigieuse place de la présidence du groupe LREM à l’Assemblée nationale.

En début de journée, le premier tour s’était soldé par une victoire du député Lescure, qui avait récolté 76 des 271 bulletins exprimés (20 étant blanc ou nuls)—soit une courte avance sur les 74 voix recueillies par Gilles Le Gendre. Malgré cette avance, Roland Lescure n’a pas pu transformer l’essai et a fini le second tour avec 107 voix contre 157 au député de la 2e circonscription de Paris.

Le député nord-américain avait été présenté comme le candidat du renouveau, face à un Gilles Le Gendre inscrit dans la continuité. En votant ainsi, les députés LREM font donc le choix de continuer sur le chemin tracé depuis le début du quinquennat, alors que le président Macron peine de plus en plus à convaincre.

(journaliste: Jacques Simon)

3 Réponses

  1. Cassandra Fp
    Cassandra Fp at |

    Parachuté par un vent d’ouest nouveau mais opportuniste , il y avait néanmoins sur place un réseau de spécimens fidèles de même mais prioritaires …Too bad !

    Reply
  2. BARON
    BARON at |

    http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/1154.
    A part chercher à aller à la bonne soupe , que cherche t’il dans l’espace !!!!

    Reply
  3. BARON
    BARON at |

    Le Député LESCURE des Francais de l’étranger (circonscription d’amérique du nord, donc du canada), un ex-de Montréal vote pour le maintien de l’utilisation du Glyphosate. BRAVO . Offrez lui des bouteilles de Glypho pour les apéritifs à l’assemblée nationale. Puisque il n’y a aucun danger. Buvez buvez.

    Reply

Laisser un commentaire