Juste pour Rire ouvre deux salles à Paris

Montréal, le 25 septembre – Juste pour Rire France ouvre deux salles à Paris dans son nouveau Théâtre du 13e ART, situé Place d’Italie, dans le centre commercial Italie 2. Avec une salle de 900 places et une autre, plus petite, de 130 places, le théâtre accueillera dès le mois de septembre, de nombreux spectacles, avec une place de choix pour les artistes québécois, dans des disciplines aussi diverses que l’humour, la danse, le cirque ou encore le théâtre.

L’inauguration de ce nouveau lieu, entièrement financé avec des fonds privés, aura lieu demain, le 26 septembre, en mode « pendaison de crémaillère », avec un « véritable défilé » d’artistes estampillés Juste pour Rire France. Ensuite, c’est Gérard Depardieu, avec l’Orchestre philharmonique de Prague, qui inaugurera officiellement la grande salle le 28 septembre.

Dans une entrevue donnée à TVA le 14 septembre dernier, Gilbert Rozon, président fondateur de Juste pour rire et instigateur de ce projet, expliquait: «Le temps est venu pour nous. Les vannes sont ouvertes en chanson, en comédie, en danse, en théâtre. Mais il y a plus à faire. Des fois, je vois des productions qui ¨meurent¨ au Québec et je me demande pourquoi elles ne continuent pas ailleurs. On peut développer notre côté commercial.» (TVA – 14 septembre)

On annonce déjà Rachid Badouri, Gilbert Rozon, mais aussi Roman Frayssinet dans la petite salle.

Ensuite, ce sera au tour du Cirque Éloize d’investir la scène parisienne, du 5 au 29 octobre, pour y présenter Cirkopolis. Juste pour Rire et le Cirque Éloize ont conclu une entente de cinq ans pour la co-production exclusive des spectacles du Cirque Éloize à Paris au Théâtre du 13ème ART. « L’association entre Juste pour rire et Cirque Éloize m’est apparue toute naturelle de par la qualité des contenus artistiques créés par les deux entreprises. Les spectacles du Cirque Éloize toucheront assurément le public parisien », précisait en juin dernier, le directeur du Théâtre du 13ème ART, Olivier Peyronnaud, lui qui a déjà présenté plusieurs spectacles du Cirque Éloize dans divers théâtres français.

Le site du théâtre du 13ème ART: www.le13emeart.com/

(crédit photo: Théâtre du 13ème ART)

Laisser un commentaire