Réunion ministérielle du G7 à Montréal

Montréal, le 27 mars – C’est aujourd’hui que débute la réunion ministérielle qui regroupera les ministres de l’Emploi et de l’Innovation du G7 autour du thème Se préparer aux emplois de l’avenir. Durant deux jours, les 27 et 28 mars, les ministres vont travailler sur l’impact de la transformation technologique sur l’économie, la société et l’emploi.

Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail du Canada, présidera les séances de discussion sur l’emploi avec ses homologues du G7. Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada, présidera les discussions sur l’innovation avec ses homologues du G7. Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du même gouvernement ce joindra aux débats.

Plusieurs discussions sont à l’ordre du jour, comme: Approches courantes en matière d’intelligence artificielle, Comment les gouvernements peuvent préparer leurs peuples aux emplois de l’avenir, ou encore La technologie et l’innovation changent notre façon de travailler.

Du côté français, Muriel Pénicaud, ministre du travail, sera présente à Montréal.

Le prochain sommet du G7 aura lieu les 8 et 9 juin prochains à La Malbaie au Québec.

(par Nathalie Simon-Clerc)

Laisser un commentaire