Le Réseau Québec-France lance le 4e Tourismots

Montréal, le 7 mars – Fidèle à son habitude, le Réseau Québec-France (RQF) participera à la Francofête qui aura lieu en mars 2017 pour célébrer son amour de la langue française. Et de belles surprises vous attendent pour cette nouvelle édition de Tourismots!

« Forts du succès des années passées, nous avons décidé de continuer sur le thème du tourisme pour mettre en valeur à la fois la langue française et les attraits touristiques québécois et français » explique monsieur André P. Robert, président du Réseau Québec-France et de l’Association Québec-France Sherbrooke -Estrie . « Étant donné que les principales régions mises en vedette par Tourismots 2017 sont les villes et villages de la Montérégie et des Cantons-de-l’Est, nous y ferons plusieurs fois référence dans les jeux linguistiques et dans la Ludictée de Madame la mairesse de Longueuil que nous proposons à nos membres et au grand public » ajoute‐t-il.

Évènement phare du Réseau Québec-France, Tourismots, qui comprend une dictée ludique et des jeux linguistiques sur le thème du tourisme au Québec, aura lieu soit le 19 , le 25 ou le 26 mars 2017, dans plus d’une douzaine de villes québécoises, notamment Chambly, Gaspé, Granby, Joliette, Lachute, Laval, Lévis, Longueuil, Québec, Saint-Eustache, Saint‐Jérôme, Sainte‐Thérèse, Sherbrooke et Val-d’Or.

(source:  www.quebecfrance.qc.ca et www.oqlf.gouv.qc.ca)

Laisser un commentaire