Les Républicains d’Amérique du nord suivent Frédéric Lefebvre

Montréal, le 8 juillet – Alors que l’investiture du député sortant Frédéric Lefebvre est toujours « en attente », les comptes Twitter Les Républicains du Canada, Les Républicains Montréal et Les Républicains USA affichent clairement leur soutien au parlementaire sur les réseaux sociaux. Tous les tweets publiés, et quasiment copiés-colliés, font référence à la campagne de Frédéric Lefebvre pour les primaires de la droite.

Pas un mot du récent Conseil national des Républicains du 2 juillet, qui a vu l’adoption du projet du parti de droite pour 2017, et dont la presse a fait un large écho. Le président Nicolas Sarkozy n’y est cité que pour souligner « le bilan de (sa) maigre offensive contre le vote électronique ».

4 Réponses

  1. jpmercier1956
    jpmercier1956 at |

    Tout à fait d’accord avec Paul et Abe, il est absolument faux de dire que tous Les Républicains soutiennent Frédéric Lefebvre en Amérique du Nord. FL a viré toute opposition et placé ses quelques pions que l’on peut compter sur les doigts d’une main.L’opposition à Lefebvre est nombreuse et forte, elle se partage entre Juppé, NS, Lemaire,Fillon.

    Reply
  2. Thomas
    Thomas at |

    Pour abonder dans votre sens il serait egalement interessant de savoir qui se trouve derriere ces comptes twitter: des personnes representatives de ce que pensent les sympathisants de droite (ou meme les adherents) ou des gens qui doivent une place, un poste, une fonction a Frederic Lefebvre? En outre, il serait interessant egalement de savoir combien d’electeurs de droite suivent (reellement) ces comptes twitter. Il me semble que les electeurs de la circonscription ont beaucoup a faire, et pour ma part je n’en connais pas qui y porte le moindre interet. Il me semble, et c’est mon avis, que tout cela est plus une strategie d’enfumage, tout comme l’est a mon sens la candidature de Frederic Lefebvre aux primaires dont nous savons tous qu’il n’a pas la moindre chance. L’existence par le vide en quelque sorte.

    Reply
  3. paul
    paul at |

    Anormal que ces comptes sur réseaux sociaux soient détournés pour faire uniquement la promotion de Frédéric Lefebvre car ils devraient informer sur la vie des Républicains et refléter leur diversité. D’autant qu’au Québec (comme dans toute l’amérique du Nord), il y a beaucoup plus de Républicains qui soutiennent Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé que Frédéric Lefebvre. En plus, depuis que ce dernier  » dérive  » de plus en plus, à force de  »tirer » vers la gauche, dans un voyage qui va finir par le ramener en France, beaucoup semblent souhaiter que les Républicains désignent un nouveau candidat pour les futures législatives…

    Reply
    1. ABE
      ABE at |

      Entièrement d’accord avec Paul. Vous m’avez enlevé les mots du clavier…S’il est normal de nous faire part de ses activités en tant que Député des français à l’étranger, il n’est pas normal que l’ensemble des comptes Facebook ou twitter des Républicains en Amérique du Nord ne relaient que les activités et déclarations de Frédéric Lefebvre sauf une exception qui devrait servir d’exemple la page Facebook des Républicains de San Francisco https://www.facebook.com/UMPSF?sk=timeline&ref=stream&hc_location=timeline qui relaye les informations et déclarations pertinentes du mouvement et des autres candidats en campagne pour la primaire de droite. Quant à la dérive de Frédéric Lefevbre, on ne peut pas avoir le beurre (être élu député Les Républicains et avoir la visibilité que cela lui a apportée), l’argent du beurre (la liberté de dire ce qu’il pense et même de cracher un peu dans la soupe) et le sourire de Nicolas Sarkozy en prime! Si ses idées, bonnes ou mauvaises, ne sont plus en accord avec le projet porté par sa famille politique, il devrait songer à repenser sa place au sein des Républicains.

      Reply

Laisser un commentaire