Record fracassé pour Décathlon Brossard

L’ouverture d’un premier magasin Déctahlon au Canada, et plus spécifiquement à Montréal ou ont élu domicile de nombreux Français, promettait d’être un succès. C’est déjà le cas puisque, pour son premier jour d’ouverture, le week-end du 21 et 22 avril 2018, Décathlon Brossard a battu le record, en chiffre d’affaires, du premier jour d’ouverture d’un magasin Décathlon dans le monde.

D’après nos informations, le samedi 21 avril, Décathlon Brossard aurait fermé ses portes à 17h00 avec un chiffre d’affaires de 406 000 dollars. Le magasin de sport de la rive sud de Montréal aurait récidivé le dimanche 22 avril, en réalisant un chiffre d’affaires de 276 000 dollars.

Le précédent record d’un jour d’ouverture d’un magasin Décathlon s’établirait à 250 000 dollars. Sur chacune des deux journées d’ouverture, Décathlon Brossard a pulvérisé le record.

D’ailleurs, les rayons très bien achalandés mercredi dernier sont, pour certains, un peu plus clairsemés ce lundi, voire en rupture de stock pour certaines couleurs. Les conseillers à la vente assurent que l’approvisionnement est en cours. 

Le groupe Décathlon voit son chiffre d’affaires progresser régulièrement. En 2017, l’entreprise française a réalisé 11 milliards d’euros de chiffre d’affaires, soit un taux de croissance de 11% par rapport à 2016.

La stratégie d’expansion internationale de la marque est une des raisons de cette progression. En 2017, l’enseigne a ouvert 185 magasins dans 39 pays contre neuf ouvertures en France. L’établissement de Brossard ouvre la voie à celui de Québec dont l’ouverture est prévue en 2019.

(crédit photo: Nathalie Simon-Clerc)

À lire aussi:

Décathlon Brossard voit grand pour son premier magasin au Canada

Décathlon arrive au Canada avec ses marques « maison » et une offre « hockey »

Laisser un commentaire