Québec Édition en force au salon du livre de Paris

Montréal, le 22 février – Québec Édition arrive en force au prochain salon du livre de Paris, qui aura lieu du 16 au 19 mars prochains au parc des expositions de la porte de Versailles. Près d’une trentaine de maisons d’édition québécoise et une quarantaine de leurs auteurs viendront représenter la diversité littéraire de la province.

« Livre Paris est un arrêt incontournable pour les auteurs et illustrateurs québécois dans leur grande campagne de rayonnement de leur art à l’extérieur des frontières de notre coin de pays. Année après année, leur engouement pour ce merveilleux salon du livre ne tarit pas, et les lecteurs français qui affluent sur le stand de Québec Édition enrichissent leur expérience. », justifie Simon de Jocas, président de Québec Édition et de la maison Les 400 coups.

Parmi les auteurs présents, on annonce la présence du romancier Christian Guay-Poliquin, lauréat du Prix France-Québec 2017 pour Le poids de la neige (La Peuplade/L’Observatoire), qui se verra remettre officiellement son prix le 15 mars, lors de la réception d’inauguration du salon par la Délégation générale du Québec à Paris.

Mais aussi Éric Plamondon, dont le roman Taqawan (Le Quartanier/Quidam) a été sélectionné pour le Prix des libraires 2018, ou encore Stéphane Larue, lauréat du prix Senghor 2017 pour Le plongeur (Le Quartanier). 

Les organisateurs annoncent également une expérience de réalité virtuelle autour de la poésie et des grands espaces québécois, intitulée « Panoramique : 360° de poésie ».

Québec Édition est un comité de l’Association nationale des éditeurs de livres dédié au rayonnement international de l’édition québécoise et canadienne de langue française.

Site du salon du livre de Paris: https://www.livreparis.com/

(source: Québec Édition)

Laisser un commentaire