Québec donne près de 7 millions de dollars à TV5 Monde

Montréal, le 27 août – À la veille du 30e anniversaire de TV5 Québec Canada, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et la ministre de la Culture et des Communications du gouvernement du Québec et la ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Marie Montpetit, ont annoncé un soutien financier de 920 000 $ à la société dans le courant du mois d’août.

Incluant le soutien offert à TV5 Monde, la contribution du gouvernement du Québec totalise ainsi 6 994 340 $. Cette contribution s’inscrit dans la volonté du Québec de promouvoir la culture québécoise et de soutenir la vitalité de la langue française dans le monde à travers TV5, un des quatre opérateurs de la Francophonie.

« Si TV5 constitue l’une des plus grandes réussites de la Francophonie, il va sans dire que c’est grâce au travail de TV5 Québec Canada, qui occupe les fonctions tant d’éditeur, d’opérateur que de diffuseur du signal au Canada. Dans l’ensemble du pays, il contribue à exposer le talent québécois, mais rend aussi tangible toute l’importance accordée à la langue française. Bravo pour ces 30 années de réussites et vivement 30 autres années! », a déclaré Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, pour souligner cette dotation.

La contribution annuelle du gouvernement du Québec à TV5 se répartit à parts égales entre le ministère des Relations internationales et de la Francophonie et le ministère de la Culture et des Communications.

(source: Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie)

Laisser un commentaire