Quatre prix décernés à Nathalie Bondil et au MBAM

Montréal, le 4 juillet – Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) et sa directrice générale et conservatrice en chef, Nathalie Bondil, ont été honorés de quatre prix soulignant le travail accompli dans la promotion de la diversité et de l’inclusion. Le prix Paul Gérin-Lajoie de l’organisme Ensemble pour la diversité et le prix Phénicia Société 2017 de la Chambre de commerce LGBT du Québec ont été remis à Nathalie Bondil. Le MBAM a reçu le prix Allié.e. de la Fondation Émergence et a été désigné « partenaire de l’année » par l’organisme
Le Gris-Montréal. Ces reconnaissances soulignent les efforts déployés par le Musée et sa directrice afin de soutenir les nombreux programmes et initiatives favorisant l’inclusion et la diversité.

Le MBAM et sa directrice générale et conservatrice en chef, Nathalie Bondil, remercient chaleureusement ces organismes pour leur reconnaissance et leur engagement. Ils adressent également leurs sincères félicitations aux nombreux partenaires et aux équipes qui ont participé à la mise en œuvre des divers projets visant à promouvoir la diversité et l’inclusion, notamment celle du Département d’éducation et de mieux-être (DEME) du Musée.

Nathalie Bondil affirme : « Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome, disait Albert Einstein. Dans ce XXIe siècle, quand les migrations s’annoncent plus importantes que jamais pour des raisons climatiques, économiques et politiques, et tandis que les préjugés, les rumeurs et les manipulations s’échafaudent en un clic par le clavardage médiatique incessant, préparer une société sereine pour demain est notre mission. Au MBAM, promouvoir la diversité de genre, d’orientation et de culture est prioritaire. Contrer nos préjugés et favoriser la découverte de l’autre sont des priorités que nous activons tous azimuts. Merci pour ces prix qui nous encouragent, car l’acceptation de la différence est un effort constant. » 

(source: MBAM) (crédit photo: Archives l’Outarde Libérée)

Laisser un commentaire