Le QI de Montréal, deuxième prix du journal Le Monde

Montréal, le 22 mai – Le Quartier de l’Innovation de Montréal (QI), dirigé par le franco-canadien Damien Siles, a remporté second prix international catégorie Innovation urbaine du journal Le Monde pour les smart-cities.

Le QI est délimité par le boul. René-Lévesque et le canal de Lachine, du nord au sud, et par la rue McGill et l’avenue Atwater, de l’est à l’ouest. Il se veut une plateforme créative, dynamique et dédiée aux besoins des acteurs montréalais, québécois et canadiens de l’innovation.

L’idée du Quartier de l’innovation (QI) a vu le jour en 2009 sous le leadership de l’ÉTS. Rapidement, l’Université McGill a joint ses forces afin de créer cet écosystème d’innovation en plein cœur de Montréal. Puis en 2015, c’est au tour de l’Université Concordia d’y ajouter sa vision. Cette alliance vise à capitaliser sur leurs complémentarités en recherche, formation, innovation et entrepreneuriat, ainsi que sur leurs réseaux régionaux et internationaux.

Fort de son année de prédémarrage, le Quartier de l’innovation vole maintenant de ses propres ailes. Ainsi, en juin 2013, le QI a été incorporé en organisme sans but lucratif avec un conseil d’administration indépendant de 14 membres.

(source : Quartier de l’Innovation)

Laisser un commentaire