Le publicitaire Jacques Séguéla au Québec

Montréal, le 15 septembre – Le publicitaire Jacques Séguéla, auteur de nombreuses campagnes commerciales mythiques, mais également de slogans politiques inoubliables, est de passage au Québec, dans le cadre de Plateforme(s), le sommet québécois des médias.

Celui qui est reconnu comme l’inventeur de la publicité en France, a créé RSCG en 1970, puis le nouvel Havas en 1992; il a été le conseiller publicitaire de 20 campagnes présidentielles dans 10 pays et est à l’origine de 15 000 campagnes grand public. Au chapitre des médias, il pense que leur avenir sera guidé par les grandes idées plutôt que par les données.

Dans une entrevue donnée au micro de Radio-Canada le 14 septembre, lors de l’émission Medium Large de Catherine Perrin, Jacques Séguéla a dit croire que « le nouveau média, c’est l’idée » (titre de sa conférence) et la publicité, « l’art du bonheur ». Il avoue à Catherine Perrin que sa sortie sur le fait de posséder une Rolex à 50 ans, était une bêtise.

Jacques Séguéla est notamment le créateur du slogan de François Mitterrand en 1981: « La force tranquille ». C’est également lui qui a présenté Nicolas Sarkozy à Carla Bruni.

Plateforme(s) est un nouveau sommet, qui rassemblait 40 conférences, huit formations, des grandes discussions, des ateliers de réflexion et les meilleures pratiques du moment, les 13, 14 et 15 septembre.

Entrevue à réécouter sur Radio-Canada:

ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/38283/jacques-seguela-idees-ere-numerique

(source: Radio-Canada et Plateforme(s)) (crédit photo: Ane Cecilie Blichfeldt – Creative Commons)

 

Laisser un commentaire