Prix d’Excellence du dirigeant d’entreprise franco-québécois 2015

Montréal, le 23 décembre – Le 16 décembre dernier, c’est Louis Le Duff, qui a reçu le Prix d’excellence du dirigeant d’entreprise franco-québécois 2015, des mains de Rachelle Sorin, Administratrice du Cercle des Dirigeants d’Entreprises Franco-Québécois (CDEFQ). La cérémonie a eu lieu à la Résidence du Délégué Général du Québec à Paris.

Né à Cléder (Finistère), Louis Le Duff ouvre sa première crêperie à Montréal en parallèle à ses études pour l’obtention d’un MBA à l’Université de Sherbrooke. Rentré en France il est Maître de conférences à l’Université de Rennes et il crée en 1976 à Brest l’enseigne Brioche Dorée, qui deviendra un réseau mondial de points de vente de produits boulangers. Son groupe est aujourd’hui le numéro un mondial du secteur du Café Bakery avec plus de 2000 restaurants.

Le Prix CDEFQ d’Excellence du dirigeant d’entreprise franco-québécois de l’année 2015 avait été  précédemment  décerné à Serge Godin, fondateur et président exécutif du Conseil de CGI en 2014, Pierre Dufour, Directeur Général d’Air Liquide en 2013, à Yves Guillemot, Président fondateur d’Ubisoft en 2012 et à Jean Marc Eustache, Président du Groupe Transat en 2011.

(source : www.cdefq.org)

 

Laisser un commentaire