La première édition du salon “Tahiti à Montréal” s’ouvre aujourd’hui

Montréal, le 7 septembre – C’est aujourd’hui que s’ouvre la première édition du salon “Tahiti à Montréal”, qui se déroulera les 7, 8 et 9 septembre 2017, place des Arts, au Complexe Desjardins de Montréal. “Tahiti à Montréal” sera une vitrine inter-culturelle, touristique et inter-entrepreneuriale, exclusivement dédiée au rayonnement de la Polynésie française.

Ce salon, conçu tel un village polynésien, permettra à tous ces acteurs économiques et sociaux de venir représenter la Polynésie, la promouvoir, la faire découvrir, de créer une émulation et inter-action avec les acteurs économiques québécois et canadiens. Des entreprises polynésiennes, associations, artisans, institutions, entrepreneurs, acteurs économiques et politiques seront présentes sur ce salon.

Cet évènement offrira également à la Polynésie française une autre façon de toucher et de développer le marché du tourisme nord américain. Pour cela, différents outils seront mis en place, afin de rendre la destination plus accessible.

La ministre du tourisme de Polynésie française, Nicole Bouteau, qui devait participer à ce premier salon, a été retenue à Tahiti pour raisons personnelles.

Pour saluer ce premier salon dédié à de ce petit coin de paradis français, la consule de France à Montréal, Catherine Feuillet, a reçu la délégation polynésienne à sa résidence.

Le salon est ouvert durant trois jours et totalement gratuit.

Le site Tahiti à Montréaltahiti-montreal.com

À lire aussi: Les Tahitiens de Montréal partagent les danses et chants polynésiens de leur paradis

(crédit photo: Nathalie Simon-Clerc)

Laisser un commentaire