Le Premier ministre du Québec à l’Élysée cette semaine

Montréal, le 4 mars – Le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard, entame une mission en France dès lundi. Une semaine chargée se profile pour le dirigeant québécois. 

Il sera à l’Élysée pour rencontrer le président de la République, Emmanuel Macron. Dès mardi, il se rendra à Toulouse, au siège social d’Airbus, pour rencontrer le patron Tom Anders, en compagnie d’une cinquantaine de gens d’affaires.

Sa visite se poursuivra par des entretiens avec Edouard Philippe, premier Ministre français, dans le cadre de la 20ème rencontre alternée des premiers ministres français et québécois, ainsi qu’avec François de Rugy, Président de l’Assemblée nationale.

Il rencontrera également la présidente de l’Organisation internationale de la francophonie, Michaëlle Jean, la directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, et le Secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Angel Gurria.

Trois ministres québécois l’accompagnent: Christine Saint-Pierre (Relations internationales), Sébastien Proulx (Éducation) et Isabelle Mélancon (Environnement).

(crédit photo: archives l’Outarde Libérée)

Une réponse

  1. jacques Félix
    jacques Félix at |

    boff…comme d’hab…

    Reply

Laisser un commentaire