Pockets, rend hommage aux lampes de poche…

Montréal, le 14 février – Les concepteurs de lumière français de TILT, présenteront Pockets, une exposition lumineuse pour la 2e édition d’Illuminart, dans le cadre du Festival Montréal en lumière, qui aura lieu du 22 février au 4 mars 2018.

La Pocket rend hommage aux anciennes lampes de poche françaises, cet objet au charme désuet que beaucoup d’entre nous ont connu. Imaginée en version géante, cette lampe de poche se joue des proportions, surprend les visiteurs et bouleverse les rapports d’échelle.

Lieu: Angle rue Sainte-Catherine / De Bleury

Éclairagistes, bricoleurs et imaginatifs, les artistes de TILT conçoivent et réalisent des luminaires de grande taille, entre sculptures et mobiliers urbains, inspirés de la nature ou des objets de la vie courante. Forte de ses 15 années d’expérience, TILT apporte ses idées et son expertise pour scénographier des installations artistiques éclairées et apporter des solutions originales à vos projets de la première esquisse jusqu’à la réalisation.

Ses dernières oeuvres ont été présentées lors de la Fête des lumières de Lyon en décembre 2017.

Pour une 2e année consécutive, Illuminart présenté par le Casino de Montréal offrira gratuitement ses oeuvres dans un espace urbain revisité et transformé. En tout, une dizaine d’installations de créateurs d’ici et d’ailleurs se déploient autour de la Place des Arts et de la place des Festivals.

(source: festival Montréal en Lumière)

 

Laisser un commentaire