Plus de 300 000 visiteurs pour l’exposition Chagall au MBAM

Montréal, le 27 juin – L’univers enchanteur et musical de Marc Chagall a conquis les foules au Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM). Présentée du 28 janvier au 13 juin, CHAGALL : COULEUR ET MUSIQUE – la plus grande exposition jamais consacrée à l’artiste au Canada – s’est conclue avec une fréquentation exceptionnelle totalisant 302 992 entrées.

CHAGALL : COULEUR ET MUSIQUE se classe ainsi en 5e position des expositions les plus visitées de toute l’histoire du MBAM, après Pompeii (en 2016) De Renoir à Picasso, chefs-d’œuvre du Musée de l’Orangerie (en 2000), Léonard de Vinci, ingénieur et architecte (en 1987) et Pablo Picasso : rencontre à Montréal (en 1985).

La directrice et conservatrice en chef du MBAM, Nathalie Bondil, explique : « Avant d’exporter cette exposition mémorable vers le LACMA [Los Angeles County Museum of Art], le Musée des beaux-arts de Montréal tient à remercier ses nombreux publics et amis qui nous encouragent, nous motivent, nous soutiennent et nous permettent d’atteindre des sommets d’excellence comme d’élargir nos actions culturelles dans l’esprit de notre vision sociale et pédagogique ».

Le vif succès de l’exposition s’est par ailleurs traduit par une augmentation significative du nombre d’abonnements annuels aux programmes VIP du MBAM, qui permettent aux membres de profiter de nombreux avantages, incluant un accès gratuit et prioritaire au Musée, des invitations aux avant-premières d’expositions et une foule de rabais. Avec 15 500 nouveaux membres et 28 191 renouvellements d’abonnement durant cette période, le MBAM compte aujourd’hui 120 424 membres, un nouveau sommet.

(source: MBAM)

Laisser un commentaire