La plateforme citoyenne de Roland Lescure est lancée aujourd’hui

C’est aujourd’hui que Roland Lescure, député d’Amérique du Nord, lance officiellement la plateforme citoyenne en ligne, qui doit permettre aux Français d’Amérique du Nord d’échanger avec le parlementaire.

Réalisée en partenariat avec la start-up Fluicity, cette agora numérique se donne pour mission de « donner vie aux idées citoyennes ». Concrètement, les internautes pourront:

– consulter l’actualité française sur les sujets qui vous concernent, grâce au fil d’actualité ;
– répondre à des sondages sur des sujets précis, via la rubrique « Sondages » ;
– proposer vos idées pour améliorer la France, et voter pour celles des autres, via la rubrique « Idées »;
– participer à des concertations sur des thématiques précises, via la rubrique « Projets » ;
– écrire directement à votre député Roland Lescure via la messagerie privée

Une rubrique « Idées pour améliorer votre territoire » permet également aux internautes inscrits, de proposer des améliorations. Plusieurs idées sont déjà postées, comme « s’inspirer des CEGEPs pour améliorer la formation professionnelle » ou encore « libérer le code source des administrations ».

Fondé en juillet 2015, Fluicity se définit comme un « standard de gouvernance pour tous les acteurs publics qui souhaitent mettre les citoyens au cœur de la politique ». Sa vision: une technologie civique qui vise à ré-engager massivement les citoyens européens dans leurs politiques locales, sans attendre les prochaines élections.

C’était une promesse de campagne du candidat Lescure en juin 2017, promesse qu’il avait réitérée lors de notre entrevue le mois dernier.

La plateforme citoyenne en ligne: www.flui.city/1ere-circonscription-des-francais-de-l-etranger/news

Mais également sur votre mobile:

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire