En concert à Montréal, Patrick Bruel reçoit comme « un immense honneur » l’Ordre national du Québec

L’artiste français, Patrick Bruel, a reçu, ce jeudi 19 mai a la Maison Symphonique de Montréal, l’insigne de chevalier de l’Ordre national du Québec, des mains du Premier ministre du Québec, Philippe Couillard.

De passage dans la métropole pour trois soirs de concerts avec l’Orchestre symphonique de Montréal, l’artiste a enfin pu recevoir son titre, deux ans après avoir été nommé. Cet hommage est décerné aux personnalités qui ont fortement marqué le Québec et son histoire. C’est une première dans la carrière du célèbre chanteur français.
Ému par cet honneur que le Québec lui fait, Bruel a entamé un discours sur son histoire d’amour avec la Province : “Trente ans que le Québec me fait me sentir chez moi. C’est un immense honneur et j’en suis très touché, déclare-t-il. C’est la première fois que je reçois une telle distinction, et que ce soit le Québec qui me la donne, ça a vraiment du sens.”

À ses yeux, cette relation bilatérale est “belle et intense”, ainsi qu’empreinte “d’amour, de fidélité, d’éclats de rire et d’émotion”.

Un reportage de Charlotte Lopez, Jeanne Bouchel et Conrad Vitasse :

(crédit photo : Conrad Vitasse – Tous droits réservés)

Laisser un commentaire