Pascal Eloy

Crédit photo : Pascal Eloy

Pascal Eloy est l’épicurien de l’équipe. Son univers, entouré d’amis fidèles, se partage entre lecture, bonne chair et spiritualité. Il avale les livres comme les mets délicieux montrant ainsi qu’il n’y a qu’un pas de la chair à l’esprit.

Français d’origine belge, Pascal Eloy obtient un diplôme en Sciences Politiques, et occupe des postes de direction dans la fonction publique française. Après quinze années d’administration, il émigre au Québec pour changer de vie. Il travaille, alors, avec bonheur dans une librairie religieuse avant de prendre en charge la librairie et le centre de documentation du Collège d’Etudes Ostéopathiques de Montréal.
Il a également été critique pour l’émission littéraire de Vox, « le livre show », durant plusieurs années ainsi que pour la revue en ligne «La référence». Lorsqu’il ne lit pas, Pascal Eloy aime découvrir les sympathiques restaurants du Québec, de Montréal aux Cantons de l’Est.

En questionnement constant, Pascal Eloy s’intéresse aussi à la spiritualité et au phénomène religieux puisque, depuis plus de vingt ans, il étudie les débuts du christianisme, la Franc-Maçonnerie ou le druidisme…
Entre critiques littéraire et culinaire, Pascal Eloy vous fera partager ses coups de coeur et ses coups de gueule, de la France au Québec.

Le site de Pascal Éloy : Lecture et gourmandises

Les articles de Pascal pour l’Outarde libérée

Pour écrire à Pascal : pascal@loutardeliberee.com