Parfaites confirme son succès en France

Montréal, le 2 juin – Les Productions du Rapide-Blanc ont annoncé que le film Parfaites réalisé par Jérémie Battaglia, a réalisé une percée notable en France.

Le documentaire a dépassé le seuil de 10 000 entrées en salle ce qui le place parmi les plus grands succès documentaires québécois en France. Plus de 100 cinémas ont montré ce film (dont 2 en Belgique et 2 en Suisse). À Paris il est présent en salle pour une 7e semaine d’affilée et la 8e est confirmée. Si on ajoute les projections privées et celles qui ont eu lieu en Belgique et en Suisse, ce sont 13 000 personnes qui ont pu visionner ce documentaire.

Le film est loin d’avoir terminé sa carrière : des dizaines de projections doivent encore avoir lieu dans les prochaines semaines et ce jusqu’au mois de juillet.

Parfaites suit le parcours de l’équipe nationale canadienne de nage synchronisée, alors que les athlètes tentent de se qualifier pour représenter le Canada à Rio. Sport méconnu et injustement méprisé, la nage synchronisée souffre de sa réputation de « sport de filles ». Pourtant, la réalité de ces athlètes est bien différente des paillettes et des sourires affichés pendant les compétitions internationales : elles doivent exceller dans de nombreuses disciplines sportives et répondre à des critères de beautés exigeants.

Parfaites sera projeté le 3 juin à la Cinémathèque québécoise à Montréal.

Bande annonce du film: www.facebook.com/pg/parfaites/videos/

Laisser un commentaire