Le parcours montréalais des Géants français dévoilé

Montréal, le 1er mai – Le parcours des Géants de la compagnie française Royal de Luxe à Montréal a été dévoilé ce matin.

Manipulés par plus de 71 lilliputiens, la Petite Géante et le Scaphandrier « vivront » dans plusieurs lieux et rues de Montréal situés entre le parc Jeanne-Mance et le Vieux-Port, astucieusement choisis dans le but de rentre justice à l’histoire qui les accompagne. Tout comme les humains, les Géants ont besoin de bouger, de boire, de se laver… et de dormir ! Ainsi, ils prendront place, nuit et jour, dans certains espaces publics de la ville, afin de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Il sera donc possible de voir, par exemple, la Petite Géante se coucher pour faire une sieste ! Enfin, une grande parade, clôturée par une cérémonie de départ, est prévue le dimanche 21 mai. 

On peut facilement marcher à leurs côtés puisqu’ils se déplacent à 2,25 km/h. Ces personnages plus grands que nature, pouvant atteindre une hauteur de cinq étages, parcourront les rues de la métropole, du 19 au 21 mai. Cette création, a été spécialement conçue pour le 375e anniversaire de la métropole.

Basée à Nantes depuis 1989, la compagnie de Jean-Luc Courcoult, Royal de Luxe, labellisée Compagnie Nationale, a créé, développé différentes formes de théâtrales dont le théâtre de places, le théâtre de vitrines, les situations imaginaires. Royal de Luxe s’impose comme le grand ambassadeur culturel de Nantes à l’international en signant pour la première fois en Amérique du nord un spectacle de rue unique et d’une ampleur sans précédent.

(source: 375e de Montréal et Royal de Luxe)

À lire aussiAttention! Des géants vont envahir les rues de Montréal en 2017!

À voir: Dans ce documentaire de 52 minutes, Télénantes vous fait revivre les trois jours du spectacle de la compagnie nantaise de théâtre de rue Royal de Luxe. « La géante du Titanic et le scaphandrier » était présenté à Nantes du 5 au 7 juin 2009.

(crédit photo: Royal de Luxe)

Laisser un commentaire