Le parcours d’Alexandre Da Costa au FIPA

Montréal, le 12 janvier – Le documentaire Der Stehgeiger, le violoniste debout, réalisé par Sébastien Ventura et mettant en lumière le parcours musical du violoniste soliste québécois Alexandre Da Costa, sera présenté au Festival international de programmes audiovisuels (FIPA) à Biarritz en France du 24 au 29 janvier prochains.

Sélectionné pour concourir avec quelque 130 films défendant tous les genres de la création audiovisuelle internationale – le festival reçoit annuellement entre 1 400 et 1 500 candidatures issues de plus de 70 pays -, Der Stehgeiger, le violoniste debout se retrouve en sélection officielle dans la catégorie « Musique et spectacle ».

De retour chez lui après une série de concerts tenus en fin d’année à Singapour, Kobe et Tokyo, Alexandre Da Costa se produira prochainement au Mexique, dans l’Ouest canadien, à Hong Kong et en Australie pour présenter des concerts comme soliste invité.

Le public d’ici ne sera pas en reste, puisque le musicien de renom présentera son concert au Québec en février. Accompagné de son orchestre à cordes, Alexandre Da Costa montera sur scène dans un premier temps à Québec le 17 février au Palais Montcalm et sera en ouverture de Montréal en lumière au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le 23 février pour sa grande première montréalaise.

(source: Spectra Musique) 

Der Stehgeiger, le violoniste debout (bande-annonce) from Sébastien Ventura on Vimeo.

Laisser un commentaire